Post

Share this post

“Gengis” : Polo & Pan nous invitent au voyage exotique

Toujours en pleine tournée mondiale, le duo Polo & Pan dévoile “Gengis”, un nouveau morceau instrumental exotique et percutant. Ecoutez !

Cela fait maintenant plus de deux ans que Polo & Pan fait danser les foules du monde. Fondé en 2014, le duo composé par Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan a explosé avec le titre “Canopée”, aujourd’hui single d’or pour plus de 15 millions d’équivalents streams. Un single qui dévoilait une facette de leur univers cosmopolite, estival et exotique mêlant aussi bien Debussy qu’Alain Chamfort. Depuis, les deux Français ont transformé l’essai aux quatre coins du globe et jouent aussi bien à Paris qu’à Istanbul ou à Los Angeles. Aujourd’hui, l’album “Caravelle” est certifié double disque d’or pour 50.000 ventes réalisées à la fois en France mais aussi à l’étranger. Désormais, le duo semble prêt à passer la seconde. Après le délirant “Candenza” partagé avec Yuksek, Polo & Pan enchaîne avec “Gengis”, un nouveau titre paré pour le dancefloor grâce à son beat furieux qui nous emmènent en voyage dans un pays lointain.

Un long instrumental parfait pour l’été !

Le titre “Gengis” est ainsi décliné en quatre versions dans un EP publié pour l’occasion avec un radio edit et deux remixes signés Asa Moto et Red Axes. A propos de cette sortie, le duo Polo & Pan explique dans un communiqué : « Nous voulions utiliser des textures qui évoquent quelque chose d’ésotérique, d’où les flûtes et ses chants de moines mongols. Tout cela a été enregistré dès la première session. Mais quelques semaines plus tard, on s’est rendu compte qu’il manquait toujours quelque chose dans la chanson. Nous voulions ainsi créer une vraie surprise au final, donc nous avons passé un jour en studio avec Alex Lecourt, expert en instruments traditionnels et improvisateur de génie. La dernière partie du titre est donc née de cette journée d’enregistrement ». Après avoir enflammé le mythique festival Coachella au printemps, le duo sera à Rock en Seine, le samedi 24 août. Un passage à ne manquer sous aucun prétexte !

Ecoutez “Gengis” de Polo & Pan :

edward Maya 2020

Leave a comment